Rechercher
  • Magali MEDI3C

Qu'est ce que le coaching pour vous ?

Quand je dis aujourd’hui que j'aimerai ajouter la coaching à mon offre, les gens souvent lèvent les yeux au ciel comme pour dire « encore un! »

Le mot de coach est aujourd’hui galvaudé, il y a des coachs pour tout. Une analyse critique est d’ailleurs bien faite par Julia de Funes dans son livre développement (im)personnel. 

Les formations sont pléthores, pas toujours très cadrée, pas toujours très sérieuses. 

La définition même du coaching est floue, la frontière avec le conseil et la psychothérapie très fines. Pour savoir de quoi son client a besoin il faut l’écouter ! peut être veut il un consultant mais a-t-il besoin d’un coach et vice versa. 

Je me lance dans la formation avec HEC car je souhaitais avoir un accompagnement sérieux, complet, pratique avec une obligation de suivi psychologique. Pourquoi un tel accompagnement ? Pour ne pas projeter ses propres blessures sur ses clients, parce que pendant la formation on est coache et que cela fait remonter beaucoup de choses à la surface. 

Mon but est évidemment de pouvoir aider les gens à se réaliser mais après ce 1er séminaire je me rends compte que j'entame cette démarche d’abord pour moi, pour mieux me connaître, me révéler à moi même et aux autres. Ainsi mon action future sera encore plus bénéfique pour les autres. 

J'entame donc un voyage sur moi même, une transformation encore plus qu’une formation. 

Ma définition du coaching je ne la donnerai donc pas tout de suite, je vais attendre de progresser dans mon voyage pour vous apporter ma réponse personnelle et pas les lieux communs que l’on retrouve partout. 

Suivez mon voyage tout au long de l’année vers, je l’espère, ma certification ! 

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout